Twisted Minds Index du Forum Twisted Minds
Forum de la Guilde Twisted Minds sur World of Warcraft Hyjal-EU Alliance
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vyul - Mage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twisted Minds Index du Forum -> Public -> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vyul


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:05 (2015)    Sujet du message: Vyul - Mage Répondre en citant

Description IRL :


Simon, étudiant en bio, 19 ans, je joue depuis Cata
Je vais essayer de faire une candidature courte mais efficace, sans faire de copier/coller de sites comme Icy veins, en expliquant ce que je considère importants et non basique. Je répondrais à toutes les questions que vous me poserez par la suite ou à toute demande de précision.
Description de mon main :

Je joue quasiment exclusivement mon Main, Vyul, mage de profession maîtrisant les 3 spés. Je suis en double spé arcane/frost sur ce palier car c'est le plus optimisé pour la majorité des boss mais je suis tout à fait capable de switch fire sur un boss si besoin est.
Voici mon armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Vyul/advanced
Logs : https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/9502033/latest/



Expérience / Parcours de Guildes :

J'ai commencé wow à Cata, j'ai joué DK, on fait tous des erreurs (patapé), j'ai commencé par une petite guilde PvE, puis j'ai rapidement dérivé vers le pvp, où je suis monté glad sur 2 saisons.
Après ça je me suis casualisé pendant tout MoP, l'extension ne me donnait envie ni en PvP ni en PvE.
Puis j'ai repris à WoD pour attaquer le PvE. J'ai trouvé une petite guilde PvE à nouveau sans prétention (Mon gras est délicat) j'y suis resté pour les gens avant le progress qui était très faible à Cognefort, puis l'arrivée de BRF a motivé beaucoup de gens dans le roster et l'organisation interne de la guilde a changé. Je suis devenu officier et nous sommes passé à un système sans GM. Notre guilde a subit beaucoup de bouleversement en moins d'un an mais elle a tenu, jusqu'à cette rentrée où trop de gens sont partis d'un coup pour continuer. Mon parcours est assez bref mais j'ai beaucoup consacré au jeu cette dernière année.


Mon template :
Glyphes :
Arcane : Explosion des arcanes ; déplacement rapide ; lenteur Contresort si besoin pour rota kick
Frost : Veines glaciales ; bris de glace ; élémentaire d'eau Cône de froid si boss avec pops d'adds
Fire : Combustion selon les combats, en s'adaptant aux timers de pop d'adds ou aux phases du boss ; Déflagration infernale si le combat comporte beaucoup d'adds en même temps ; Souffle du dragon ; à compléter avec des glyphes utilitaires


Talents :
15 : Iceberg par défaut, beaucoup trop d'utilité surtout avec un bug permettant d'avoir 5 stacks au lieu de 3
30 : Alter Time par défaut, c'est un sort que je considère comme grandement sous estimé, depuis que le cd est de 1 minute et en sachant que la barrière de glace n'absorbe pas plus de 45k et est sur le GCD... Il permet en plus de parfaitement se placer dans beaucoup de situation, ou de soak de gros dégâts
45 : RoF qui est utile dans 1% des combats, branche PvP
60 : J'aime jouer par défaut avec la morsure du froid, par expérience je préfère me faire confiance plutôt qu'aux heals, et ce talent allié à une pot de soin redonnent 50% de vie. Je prends l'invisibilité supérieure lorsque le combat le requiert, ce qui est rarement le cas dans ce raid.
90 : Les images miroirs ne sont plus viables, par défaut je prends donc le flux de l'incantateur . On prendra les runes de puissance pour les boss strictement poteau mais ce talent est rentable si on ne fait aucun déplacement, ce qui n'arrive quasiment jamais, et pousse à nuir à la strat, et est donc pour moi un talent « anti mythique ».
Les autres talents dépendent de la spé :
Arcane : 75 : magie instable pour pur mono, supernova pour pops d'adds, tempête du néant pour du cleave permanent (+ de 3 cibles)
100 : Cristal par défaut sur une ou deux cibles, orbe arcanique à partir de 3 cibles et surpuissance dans des cas exceptionnel comme Komrok où le pull ne permet pas de cristal ou kilrogg où avec un certain stuff on tue le cristal avant qu'il se finisse...
Frost : 75 : magie instable par défaut, nova de glace pour des pops d'adds. Le talent bombe de givre est très particulier à rendre efficace avec le T18 mais il est utilisable, sans être confortable pour autant.
100 : Le choix ici est simple, on jouera la spé frost pour ses capacités de cleave et le meilleur talent pour cela est de loin le vide thermique. Dans de très rare cas, on jouera le cristal pour plus de mono.
Fire : 75 : magie instable par défaut, vague explosive avec le cristal ou pour des pops d'adds et bombe vivante pour du cleave permanent
100 : Le choix du talent ici dépend des timers de pop d'adds. Par défaut on prendra le cristal, pour beaucoup de pop d'adds le météore et pour du cleave permanent ou des pops d'adds si les timers de pops ne sont pas synchronisés avec les cd, on prendra petit bois.

Statistiques :


M'étant beaucoup investi dans le jeu cette année et aimant exploiter au maximum le potentiel de ma classe, j'ai fait pas mal de theorycrafting durant mes folles nuits solitaires et j'ai beaucoup aimé cette « partie du jeu ». Vu que c'est une apply je m'en tiendrais uniquement aux stricte minimum mais je répondrais avec joie à toutes questions sur le sujet.
Arcane :
Hâte > intel > maîtrise > frappe multiple > crit > versa jusqu'à 20% de hâte
après 20% de hâte : intel > hâte > maîtrise > frappe multiple > crit > versa
Avec le bijou d'archi et le T18, la hâte scale énormément avec le mage arcane. Néanmoins il faut un minimum de mastery pour ne pas que la hâte perde en valeur. On s'enchantera pour la spé arcane qui se joue sur beaucoup plus de boss et qui scale beaucoup plus sur ses stats principales que la spé frost.
Frost :
Intel > frappe multiple > crit = hâte > versa > maîtrise
En vide thermique ou en magie instable la hâte gagne en valeur, en nova de glace ou avec le cristal le crit gagne en valeur. La frappe multiple reste toujours la meilleure stat.



Mes Dispos :

Mes dispos dépendent beaucoup de mon emploi du temps qui varie énormément d'une semaine à une autre, de ma quantité de travail et de ma vie sociale, en moyenne je serais probablement là 4 soirs par semaine.



Mon interface :

Addons : DBM ; Bartender ; CombustionHelper (pour la spé feu) ; IceHUD (très pratique pour la spé arcane, barres de vie et de mana claires) ; Skada ; Doom CooldownPulse ; Tidy Plates (réparé) ; et surtout weak aura.
Mes binds : y u i o p h j k l m n w correspondent aux 12 boutons de ma souris.
J'ai des weak auras dépendant des talents ou des combats que l'on ne voit pas ici.


Interface frost : http://imgur.com/xaB2cET
Interface arcane : http://imgur.com/41oD9Vy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Morry
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:22 (2015)    Sujet du message: Vyul - Mage Répondre en citant

La guilde vient de changer de forum http://twisted-minds.forumpro.fr/

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017)    Sujet du message: Vyul - Mage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twisted Minds Index du Forum -> Public -> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com